ActualitsInstitutionTerritoireTourismeBien vivreEnfanceMaison des Services PublicsHorizonsOutils
  Vous tes ici : accueil > outils > films de la hague > le passager de l't
Outils
 

Commune de la Hague
8, rue des Tohagues
BP 217 Beaumont-Hague 50442 La Hague cedex
Tl : 02 33 01 53 33
Fax : 02 33 01 93 48
Lat : 49°39'42.73
Long : 1°49'47.63
 picto Horaires :
Lundi : 8h-12h et 13h30-17h30
Mardi : 8h-12h et 13h30-18h
Mercredi : 8h-12h et 13h30-17h30
Jeudi : 8h-12h et 13h30-17h30
Vendredi : 8h-12h et 13h30-16h30
Samedi : 9h-12h
picto
pictodiminuer la taille du texteagrandir la taille du texteimprimez la page

Mise jour : 06-01-2017
Partagez sur Facebook  Partagez sur twitter  Partagez sur Google+  Partagez sur Linkedin  Partagez sur Viadeo

Le passager de l't

Tournage du filmpuce Le Passager de l'été, c'est l'histoire de Pierre Gaillard revenu dans le village de son enfance après la mort de sa mère pour y retrouver ses racines et la trace de son véritable père. Flash-back sur les années 50, Monique, sa mère, a repris la ferme après le départ de son mari, et élève seule sa fille Jeanne. L'arrivée de Joseph, un commis de ferme marginal et fier va bouleverser l'existence des deux femmes...

puce Un mélodrame prétexte à parler du monde paysan de l'après-guerre avec une distribution impressionnante puisque Catherine Frot et Laura Smet interprètent la mère et la fille, Grégori Derangère, Joseph le trouble-fête, Mathilde Seigner une pharmacienne nymphomane et François Berléand, le maire du village a l'allure suspicieuse.

puce « Ce film a été un moment suspendu dans le temps », confie la réalisatrice qui a tout de suite pensé à la Hague comme décor de son histoire. « Avant le film, je connaissais trés bien la Hague. Depuis dix ans, je viens trois jours par an voir mon ami Gilles Fossart, propriétaire de l'hôtel La Fossardière. J'ai écrit l'histoire du film en pensant aux paysages de la Hague. Il fallait que mes personnages soient en accord avec ceux-ci. Dur comme eux et comme le temps d'ici. »

puce Florence Montcorgé-Gabin a su capter les contrastes de la Presqu'île dans ce qu'elle donne de beau et dans ce qu'elle impose de dur. François Berléand, qui interprète le maire du village, est littéralement tombé sous le charme de la région. « Avant pour moi la Hague, c'était l'usine de retraitement. Je ne savais pas que c'était aussi beau. Les falaises qui tombent dans la mer, ces verts et ces bleus... Depuis j'y cherche une maison. A Goury, au plus près de l'eau. »

puce Le Passager de l'été rend un bel hommage à la Hague des années cinquante, à cette terre contrastée et aux hommes qui y vivaient.

Réalisation : Florence Moncorgé-Gabin
Avec Catherine Frot, Laura Smet, Grégori Derangère, Mathilde Seigner, François Berléand
Production : Alter Films, Thelma Films - Distribution : Mars Distribution


programme culturel



visites virtuelles 360°