ActualitésInstitutionTerritoireTourismeBien vivreEnfanceMaison des Services PublicsHorizonsOutils
  Vous êtes ici : accueil > actualités > À la une > lumière sur les violences faites aux femmes
picto
pictodiminuer la taille du texteagrandir la taille du texteimprimez la page

Mise à jour : 22-11-2021
Partagez sur Facebook  Partagez sur twitter  Partagez sur Google+  Partagez sur Linkedin  Partagez sur Viadeo

Lumière sur les violences faites aux femmes

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes qui aura lieu le 25 novembre, la commune de La Hague organise plusieurs actions de sensibilisation, d’information et de prévention.

🔸22 novembre au 12 décembre - Exposition photographique itinérante « Derrière la porte » d’Emma BARTHERE à l’espace culturel de La Hague, dans le hall de la mairie de La Hague et à la Maison des Services Publics
Emma BARTHERE, photographe, s’est longuement documentée et s’est inspirée de témoignages, pièces de théâtre et écrits sur le sujet des violences intrafamiliales. En 2016, elle crée cette exposition de 15 clichés. Mise à disposition par la Commune de Granville, elle illustre la thématique du cycle de la violence conjugale.
Vous pourrez venir la découvrir du 22 au 28 novembre à l’Espace Culturel de La Hague, du 29 novembre au 3 décembre à la Mairie de la Hague et du 6 au 12 décembre à la Maison des Services Publics de La Hague à Beaumont-Hague.
 
🔸27 novembre - Spectacle HEDDA
C’est l’histoire d’un couple qui observe, au fil des jours, la violence prendre place sur le canapé du salon, s’installer et tout dévorer. C’est une tragédie d’amour. Elle commence de la façon la plus quotidienne et s’achève aux confins du froid et de la peur.
A l’issue de la pièce, l’association « Femmes » intégrant « La Belle Echappée », le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF), « Sortir du silence », le Conseil Départemental ainsi que la Maison des Services Publics seront présents sur un stand d’information et disponibles pour échanger.
Samedi 27 novembre à 20h30 à partir de 15 ans http://espacecultureldelahague.com/spectacles/hedda/
 
🔸2 décembre - Petit-déjeuner-échange : « La violence conjugale, c’est quoi ? » à la Maison des Services Publics
Le jeudi 2 décembre à 9h30, le service de la Belle Echappée de l’association FEMMES et le CIDFF organise un petit-déjeuner où chacun pourra s’exprimer librement sur la violence conjugale.
Renseignements : Maison des Services Publics - 02 33 01 83 90

 


programme culturel



visites virtuelles 360°