ActualitésInstitutionTerritoireTourismeBien vivreEnfanceMaison des Services PublicsHorizonsOutils
  Vous êtes ici : accueil > actualités > À la une > 
picto
pictodiminuer la taille du texteagrandir la taille du texteimprimez la page

Mise à jour : 12-03-2021
Partagez sur Facebook  Partagez sur twitter  Partagez sur Google+  Partagez sur Linkedin  Partagez sur Viadeo

Developpement durable / harmonisation de l’eclairage public

Dans le cadre d’une campagne de remplacement des horloges gérant l’éclairage public, la commune de la Hague a choisi de mettre en œuvre une politique d’économies d’énergie et de préservation de l’environnement en généralisant l’extinction des lampadaires entre 23h et 6h du matin. (Sauf dans les bourgs principaux : Beaumont-Hague et Urville où l'éclairage de nuit sera maintenu)

Ces dispositions concernent l’ensemble du territoire, hormis les zones nécessitant un éclairage continu (routes passantes, portions accidentogènes ou touristiques).

Le remplacement des horloges actuelles vétustes par des horloges astronomiques présente de nombreux avantages : lutte contre la pollution lumineuse et ses impacts sur la biodiversité et notre santé, réduction des émissions de gaz à effet de serre, économies financières pour la collectivité. Cette action s’intègre dans une démarche de développement durable au service des habitants de la Hague.

La société INEO a débuté ses interventions début février pour une durée d’environ 1 mois.

Pour rappel, l’extinction nocturne est obligatoire pour les enseignes lumineuses des commerces, selon les dispositions de l’arrêté du 27 décembre 2018 relatif à la prévention, à la réduction et à la limitation des nuisances lumineuses.

Default text in editor


programme culturel



visites virtuelles 360°