ActualitésInstitutionTerritoireTourismeBien vivreEnfanceMaison des Services PublicsHorizonsOutils
  Vous êtes ici : accueil > actualités > À la une > 
picto
pictodiminuer la taille du texteagrandir la taille du texteimprimez la page

Mise à jour : 18-12-2015
Partagez sur Facebook  Partagez sur twitter  Partagez sur Google+  Partagez sur Linkedin  Partagez sur Viadeo

Un camion pour Madagascar

La Communauté de communes de la Hague a offert dernièrement un camion-citerne réformé du centre de secours de Beaumont-Hague à l'association "Pompiers humanitaires de Normandie".

puce Ce véhicule, voué à la réforme dans son utilisation en France, sera envoyé à Madagascar par l'association afin d'être mis au service des populations locales, "C'est une action humanitaire que l'on apporte à votre association et qui je l'espère va rendre service à d'autres populations", souligne Bruno Léger, vice-président de la Communauté de communes de la Hague et maire de Beaumont-Hague. L'association Pompiers humanitaires de Normandie accompagne depuis cinq ans la ville d'Ambanja, située au Nord de Madagascar, dans la création d'un centre de secours et la formation de ses pompiers.

puce Les risques d'incendie étant très élevés et les conséquences souvent dramatiques pour la population d'Ambanja, l'association Pompiers humanitaires de Normandie a donc recherché une solution afin de pourvoir cette localité d'une réserve d'eau pour combattre les feux. Ce véhicule, d'une capacité de citerne de 8000 litres d'eau, a été préparé et entièrement révisé par le service garage de la CCH. L'acheminement du camion vers Madagascar est financé par le Conseil Départemental de la Manche au départ du port du Havre. Arrivée prévue en Janvier.


programme culturel



visites virtuelles 360°