En 2005, la Communauté de communes de la Hague lançait depuis le site www.lahague.com un moyen de paiement internet sécurisé au service des usagers. Première collectivité de Basse-Normandie à s’engager sur cette voie, l’intercommunalité a connu un franc succès tant pour le paiement de la restauration scolaire, la garderie périscolaire ou les factures d’eau. Par un simple clic, les administrés pouvaient ainsi régler leurs prestations par carte bancaire 24h/24, 7j/7.
TIPI, un nouveau système initié par le Trésor Public
Fin 2011, la perception de Beaumont-Hague a proposé à la communauté de communes d’utiliser un nouveau système, TIPI pour titre payable sur internet.
Quels sont les avantages de TIPI ?
Disponible 24h/24 et 7j/7, l’usager bénéficie d’un service moderne, accessible à tout moment sans avoir à se déplacer, sécurisé, simple d’utilisation et très rapide : l’opération s’effectue en quelques clics et l’internaute reçoit immédiatement après, sur son adresse de messagerie électronique, un ticket confirmant son paiement. Le paiement est effectué en temps réel avec les services financiers du Trésor Public de Beaumont-Hague. Dès acceptation du paiement, la Direction Générale des Finances Publiques clôture la transaction. Less données bancaires sont cryptées et ne sont jamais communiquées, la confidentialité est totale.
Comment utiliser TIPI ?
La formule, développée en interne, donne accès au service de paiement via sur un formulaire de saisie. À partir du portail Internet de la collectivité www.lahague.com, l’usager renseigne uniquement quatre informations : la référence de sa facture, le montant à payer, l'année en cours et son adresse e-mail. Le paiement n'est possible qu'après une vérification très stricte des numéros de facture et de montants enregistrés dans le formulaire, ceci afin d'éviter les erreurs de saisies potentielles.
Pour quels services ?
Les usagers vont pouvoir utiliser TIPI pour payer la restauration scolaire, la garderie périscolaire, l’école de musique, l’eau et l’assainissement.
Date de mise en œuvre de TIPI
TIPI fonctionne dès à présent en remplacement de l’ancien système. Attention ! Seules les factures émises à partir de mars 2012 seront pris en compte par TIPI.
Flux RSS
Ajouter aux favoris
Plan du site
Haut de pageContactez-nous - Mentions légales - © Sylvain Fautrat / Grégoire Martin
La Hague, partenaire de la 26ème édition du Festival du Livre de jeunesse
« Jacques Prévert en musique »
En mai, fais ce qu'il te plaît : les manifestations des associations dans la Hague
Saison culturelle