ActualitésInstitutionTerritoireTourismeBien vivreJeunesseMaison des Services PublicsHorizonsOutils
  Vous êtes ici : accueil > actualités > À la une > 
picto
pictodiminuer la taille du texteagrandir la taille du texteimprimez la pagerecommandez cette page

Mise à jour : 13-02-2013
Partagez sur Facebook  Partagez sur twitter  Partagez sur Google+  Partagez sur Linkedin  Partagez sur Viadeo

Inscriptions scolaires

puce Restauration scolaire et accueil périscolaire

La communauté de communes de la Hague gère 14 restaurants scolaires et 11 accueils périscolaires sur le territoire de la petite section au CM2. Cette année, plus de 1 100 enfants fréquentent la restauration scolaire et plus de 700 les accueils périscolaires. Dans le cadre de la rentrée 2010/2011, les inscriptions à ces deux services se dérouleront du jeudi 03 juin au vendredi 9 juillet. Passé cette date, une pénalité sera appliquée sur la tarification restauration pendant tout le 1er trimestre.

puce Modalités d’inscription
1°/ J’imprime les formulaires
Les familles doivent compléter différents formulaires : une fiche d’inscription + une fiche sanitaire par enfant. Ces documents ainsi que les différents règlements des services sont téléchargeables en cliquant sur ce lien : http://www.lahague.com/index.php?ThemeID=110&CatID=95

2°/ Je me déplace à la communauté de communes
Avec les documents complétés, les familles se rendent dans les locaux de la Maison de la communauté de communes de la Hague 8 rue des Tohagues à Beaumont-Hague munies de leur n° allocataire CAF ainsi que la feuille d’imposition 2008 recto/verso des deux parents.

puce Les tarifs
Comme pour l’année 2009-2010, les élus de la Communauté de communes de la Hague ont souhaité geler les tarifs des deux services restauration scolaire et accueil périscolaire.

Plus d’infos :
Tél : 02.33.01.53.33
ou en suivant ce lien : http://www.lahague.com/index.php?ThemeID=110&CatID=95


puce Transports scolaires: avec Manéo service, inscrivez-vous sur Internet

Dans le département, chaque année, environ 27 000 élèves de l’école primaire à la terminale prennent le car scolaire pour rejoindre leur établissement. Afin de faciliter les démarches administratives, ils peuvent, depuis l’année dernière, s’inscrire sur internet. Avec quelques nouveautés pour la rentrée 2010 – 2011. Depuis l’année dernière, le Conseil général facilite la vie à l’approche de la rentrée scolaire. Plus besoin de se déplacer, ni de renvoyer un courrier postal. Il vous suffit de vous connecter sur transports.manche.fr à partir du 3 mai 2010. En quelques clics, vous pouvez ainsi valider votre inscription, mais aussi visualiser les horaires, les circuits et les points d’arrêt de Manéo service scolaire sur l’ensemble du département.

puce Date limite d’inscription
Attention, cette année, pour la première fois, une date limite d’inscription a été fixée au 24 juillet 2010, afin de faciliter le traitement des demandes et de mieux préparer la rentrée scolaire et les circuits qu’emprunteront vos enfants à partir de septembre. Pour bénéficier du tarif Manéo service scolaire, inscrivez-vous avant le 24 juillet 2010. Au-delà de cette date, le coût du transport de vos enfants sera revu à la hausse, hors dérogations liées à un changement de domicile ou autre raison valable.

puce Nouveaux tarifs
Les tarifs de Manéo service scolaire évolueront à la rentrée 2010-2011. Retrouvez tous les nouveaux tarifs dans le magazine départemental Manche Mag’ du mois de mai 2010.
Le département met en place de nouveaux outils pour faciliter l’échelonnement du paiement des transports scolaires. Quel que soit le mode de paiement choisi par les parents (en ligne ou par chèque), il sera possible de régler le montant par un prélèvement en deux fois (un premier le 5 septembre et un second le 5 octobre).

puce Nouveaux modes de contact
Le Conseil général améliore l’accueil physique des parents le temps des inscriptions, sur place à la Maison du Département, avec une permanence dédiée aux transports scolaires, mais aussi par téléphone, grâce à la nouvelle plateforme D’Clic Manche et au recours systématique au SMS, à condition bien sûr que les parents communiquent leur numéro de téléphone portable.

Plus d’infos sur :
Tél : 02 33 055 550
ou www.transports.manche.fr

picto Flux RSS     picto Ajouter aux favoris     picto Plan du site     picto Haut de page

Contactez-nous - Mentions légales - © Sylvain Fautrat


programme culturel



visites virtuelles 360°