ActualitésInstitutionTerritoireTourismeBien vivreEnfanceMaison des Services PublicsHorizonsOutils
  Vous êtes ici : accueil > actualités > À la une > 
Actualités
 

Commune de la Hague
8, rue des Tohagues
BP 217 Beaumont-Hague 50442 La Hague cedex
Tél : 02 33 01 53 33
Fax : 02 33 01 93 48
Lat : 49°39'42.73
Long : 1°49'47.63
 picto Ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 12H00 et de 13h30 à 17h30 (Fermeture à 16h30 le vendredi et ouverture le samedi de 9h à 12h).
picto
pictodiminuer la taille du texteagrandir la taille du texteimprimez la pagerecommandez cette page

Mise à jour : 27-05-2010
Partagez sur Facebook  Partagez sur twitter  Partagez sur Google+  Partagez sur Linkedin  Partagez sur Viadeo

Le sémaphore de Jardeheu primé au Sénat

Une délégation d'élus de Digulleville a été récemment accueillie au Sénat pour récompenser le travail de réhabilitation du sémaphore de Jardeheu.

puce Récemment le maire de Digulleville, accompagné de ses collègues et de Jack de La Llave, architecte du projet, s'est rendu au sénat pour y recevoir le premier prix attribué par la Fondation du patrimoine dans le cadre du 21ème concours des municipalités de moins de 10 000 habitants organisé par la Société Pour la Protection des Paysages et de l'Esthétique de la France.

puce Il était possible de concourir dans différentes catégories :

  • bâtiments : édifices religieux, bâtiments civils...,  
  • petit patrimoine : oratoires, calvaires, cadrans solaires, lavoirs...,
  • sites urbains ou ruraux : protection d'une perspective architecturale ou paysagère, création ou remise en état de jardins promenades...

Sémaphore de Jardeheupuce Digulleville avait choisi de concourir dans la catégorie "bâtiments" pour le  prix de la Fondation du Patrimoine attribué pour la "réutilisation judicieuse et remarquable d'un bâtiment ayant fait l'objet d'une restauration de qualité", en présentant la réhabilitation du sémaphore de Jardeheu et sa transformation en gîtes.

puce Jacques Hamelin, maire de la commune, a reçu  des mains de Paule Albrecht, présidente de la Société pour la Protection des Paysages et de l'Esthétique de la France, un chèque de 8.000 €.

puce Dominique Léger, Vice-président de la Fondation du Patrimoine, devait souligner l'intérêt qu'avait suscité la réhabilitation d'un bâtiment technique  avec changement de destination et création d'un emploi, rappelant au passage que le patrimoine de la France est aussi constitué de bâtiments industriels. Cette remise de prix était aussi l'occasion de constater l'engagement des petites communes dans la préservation de leur environnement et de leur patrimoine.

@ RECOMMANDER CETTE PAGE
Les champs marqués " * " sont obligatoires.
 
Votre nom* :
Votre courriel* :
Courriel de votre ami* :
Message* :
 

Contactez-nous - Mentions légales - © Direction communication / S.Fautrat


programme culturel



visites virtuelles 360°